Tribunal et experts-comptables s’allient pour l’avenir des entreprises

Pub Baz2coM
Cliquez les bannières

Le président du tribunal de commerce et le représentant de l’Ordre des experts-comptables ont signé une convention pour aller vers un meilleur accompagnement

Le tribunal de commerce et l’Ordre des experts-comptables de l’Ariège ont signé une convention pour aller vers un «meilleur accompagnement» des entreprises «sous la protection du tribunal». Objectif : construire ensemble un véritable suivi des entrepreneurs en difficulté.

Vendredi après-midi, Christian Carmona, président du tribunal de commerce, a reçu le représentant de l’association départementale de l’Ordre des experts-comptables pour officialiser une convention de coopération entre les instances judiciaires et les experts-comptables de l’Ariège. C’est un «tribunal bienveillant» qu’a représenté Christian Carmona lors de la signature d’une convention soucieuse de garantir «un meilleur accompagnement» des entreprises, «sous la protection du tribunal» et en partenariat avec les premiers experts qualifiés concernés.

L’objectif : construire ensemble un véritable suivi des entrepreneurs, qu’ils soient confrontés à de simples problèmes d’impayés ponctuels ou au bord de la procédure collective.

Lire la suite …