Très peu de Français suivent et promeuvent leur entreprise sur les réseaux sociaux (La revue du digital)

Seulement 15% des Français suivent et promeuvent leur entreprise sur les réseaux sociaux. Cette pratique est fortement présente chez les CSP+ (25%) et certaines professions.

Près de 14 000 personnes interrogées dans 7 pays

C’est ce que montre le premier Observatoire des usages du digital lancé par l’opérateur télécoms Orange et l’institut de sondage Opinionway, afin de mieux connaître les pratiques connectées des Français et de les comparer aux populations de six autres pays : Allemagne, Royaume-Uni, Espagne, Etats-Unis, Chine et Maroc. En tout, 13 661 personnes ont été interrogées en ligne et par téléphone, dont 5000 utilisateurs du digital en France, 64 usages du digital testés.

Plus globalement, les Français peuvent vivre sans les réseaux sociaux, mais déclarent ne plus pouvoir se passer d’internet. Les Français pourraient même se passer plus facilement de la TV que de leur smartphone. L’attrait pour la déconnexion est cependant réel. 3 Français sur 4 souhaitent des moments de déconnexion, y compris chez les geeks.

Lire la suite…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.