Traversée de Paris 2018 (Auto-Moto)

Comme chaque année depuis 11 ans, l’association Vincennes en Anciennes organise une fois encore la Traversée de Paris estivale. Rendez-vous le dimanche 22 juillet pour une balade placée sous le signe du patrimoine et de la passion automobile.

N’en déplaise à Anne Hidalgo et au gouvernement, l’automobile, et notamment la voiture ancienne a encore de beaux jours devant elle. Il suffit d’assister à la Traversée de Paris, qui se déroule chaque été depuis maintenant 11 ans, pour se rendre compte de l’amour porté aux vieilles mécaniques, que ce soit de la part des propriétaires, mais aussi du public, se réunissant avec plaisir le long des rues pour admirer les Porsche 911 et autres Citroën 2CV. Cette année encore, passionnés et collectionneurs sont invités à prendre part au célèbre rendez-vous organisé par Vincennes en Anciennes, qui se déroulera le dimanche 22 juillet prochain.

Au programme, une traversée de Paris haute en couleurs, rendant cette année hommage au film éponyme, porté à l’écran par le réalisateur Claude Autant-Lara, inspiré de la nouvelle de Marcel Aymé. Si le parcours de cette 11ème édition reste encore tenu secret, il devrait mener les participants vers la rue Poliveau, dans le 5ème arrondissement, là où se noue l’intrigue de l’œuvre. D’autres lieux célèbres de la capitale seront également parcourus par les quelque 700 véhicules attendus, dont le pont de Sully (reliant les 4ème et 5èmearrondissements), le quai Saint-Bernard (5ème) ou encore l’ïle Saint-Louis (4ème). Comme chaque année, l’ensemble des participants et des curieux se retrouvent sur la terrasse de l’observatoire de Meudon, afin de partager un grand pique-nique et d’échanger autour d’anciennes de toutes époques.

Lire la suite…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.