Transformer ma voiture en électrique, c’est possible ? (Challenges.fr)

Faute de cadre légal, la conversion d’une voiture thermique à l’électrique est interdite en France. Sauf à viser la catégorie des quadricycles de moins de 400 kilogrammes. Des artisans s’engouffrent dans la brèche.

En septembre 2017, Challenges vous révélait l’existence d’un filon prometteur dans le domaine de la voiture ancienne : la conversion des vieux modèles à l’électricité. Intérêt de la transformation ? Jouir de la plastique d’un grand classique automobile sans subir les inconvénients d’une voiture ancienne : niveau de pollution sonore et atmosphérique, fiabilité mécanique aléatoire, disponibilité des pièces de rechange parfois problématique. Tandis qu’avec un moteur électrique et une batterie modernes, on peut espérer disposer d’une autonome confortable, suffisante pour les virées dominicales.

L’attrait de la formule est suffisant pour convaincre quelques artisans de génie, spécialistes de la restauration de voitures anciennes de se lancer dans l’électrification. On ne compte plus les ateliers aux États-Unis et en Grande-Bretagne qui proposent aux amateurs fortunés de transformer en voiture électrique leur vieille Porsche 911, leur Volkswagen Combi ou leur Land Rover 110. C’est l’épaisseur du portefeuille, plus que la technique qui bride la fantaisie des clients.

Lire la suite…

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.