Recrudescence des cambriolages dans le pays d’Aix

Depuis janvier, 120 cambriolages ont été recensés. Une hausse importante a été enregistrée depuis septembre par rapport à l’an dernier.

es services de la compagnie de gendarmerie d’Aix enregistrent ces derniers temps une reprise des vols par effraction qui touche l’ensemble des zones résidentielles du pays d’Aix. Au regard des plaintes enregistrées depuis quelques semaines, des équipes écumeraient certains quartiers en commettant des séries de méfaits avant de disparaître, ce qui explique les vagues observées sur des secteurs et à des heures proches. 

À titre d’exemple, dans la nuit de jeudi à vendredi, pas moins de cinq garages ont été cambriolés à Meyreuil. Au sud, les communes de Fuveau, Châteauneuf-le-Rouge, Gardanne et Bouc-Bel-Air ont été particulièrement visés ces derniers temps. Des faits ont également été déplorés du côté de Lambesc. Dans ce contexte, il convient donc d’être attentif. La vigilance du voisinage est particulièrement importante. En cas de présence suspecte dans votre quartier, n’hésitez pas à alerter la gendarmerie nationale.

Source