Qui est Mourad Al Atrach, l’ambulancier lauréat du concours régional Talents des cités ? (La Rep)

Pub Baz2coM
Cliquez les bannières

Fin septembre, à Blois, le Montargois Mourad Al Atrach, gérant des Ambulances du Loing, recevait le trophée des Talents des cités dans la catégorie création. Rencontre avec cet entrepreneur de 33 ans qui n’a rien lâché pour arriver à ses fins.

“L’histoire, elle est belle.” Cette phrase de Mourad Al Atrach suffit à résumer l’état d’esprit du Montargois de 33 ans qui a dû batailler pour arriver à ses fins et créér son entreprise les Ambulances du Loing, à Chevillon-sur-Huillard. Retour sur les grandes dates de son parcours.

2012

Après avoir décroché un BTS en industrialisation productique mécanique, Mourad ne trouve pas de travail. Il faut de l’expérience, il n’en a pas. Il faut aller sur Paris, mais il ne s’y voit pas. Il se résout à faire de l’intérim, tout en ayant en tête de devenir taxi. En 2012, Sophie, sa compagne – depuis décédée – lui donne un dossier de la Croix-Rouge lui indiquant les modalités à remplir pour devenir ambulancier. “J’ai toujours eu envie de rendre service, d’aider, de porter des courses à une petite mamie”, résume Mourad qui fait une Évaluation en milieu de travail (EMT) en novembre 2012, en tant qu’ambulancier. Il se dit que c’est un métier qui lui conviendrait bien.

Lire la suite…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.