Pneus hiver : ils seront obligatoires le 1er novembre 2019 (L’Argus)

Pour la saison hivernale 2019/2020, les véhicules légers circulant en région montagneuse devront être équipés en pneumatiques hiver. La période s’étendra du 1er novembre au 31 mars.

Après l’Allemagne, l’Autriche, la Finlande ou encore l’Estonie, c’est au tour de la France de passer à l’action et de rendre obligatoire les pneumatiques hiver, plus communément appelés pneus neige.

Un décret en Conseil d’Etat doit en fixer les modalités d’application. Ainsi, le ministère de l’Intérieur a entamé les consultations avec les différentes parties prenantes (préfets des zones montagneuses, ministère des Transports, manufacturiers de pneus…).

Pneu hiver marquage m+s 3pmsf

La période d’application est déjà définie : du 1er novembre au 31 mars. Cependant, la zone géographique sera à l’appréciation des préfets de département selon une liste de communes. Equipements inamovibles (pneus hiver M+S ou 3PMSF, ou amovibles (chaîne et chaussette) ? Cette question est aujourd’hui sans réponse.

À lire. Conduite sur neige : tous nos conseils

Lire la suite …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.