Wakeboard : une sensation de glisse unique (La Provence)

Wakeboard. Aux premiers abords, le terme peut paraître barbare pour le commun des mortels. Mais pour les autres, les initiés aux sports de glisse, ce petit anglicisme sonne comme un doux réveil (wake), une jolie caresse au fil de l’eau avec sa planche (board). Bref, une sensation de glisse unique à mi-chemin entre snowboard, skateboard et autres sports extrêmes.

Si le principe est simple, où le rider est tracté sur sa planche, pieds ancrés dans des fixations, derrière un bateau, la pratique, elle, demande un peu plus qu’une simple traduction anglais-français. Mais comme professeur particulier, le Club Nautic Médeen à Châteauneuf-les-Martigues est pédagogue et l’a bien compris en s’improvisant traducteur de sensations fortes.

La structure propose en effet, de mai à octobre, différents sports d’eau, stages etc. pour les publics dont le wakeboard. Pour les riders en herbe comme les sportifs confirmés adeptes des acrobaties en tout genre. En guise de salle de cours, le spot de la Mède. L’étang de Berre mais aussi le canal et l’anse selon les conditions météo. La pratique se fait généralement sur spot glassy ou flat. Comprenez un plan d’eau calme, sans clapotis pour éviter les secousses…

Lire la suite…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.