Mondial 2018: vous n’aurez bientôt plus de rétroviseurs sur votre voiture (BFM)

Plusieurs constructeurs proposent désormais sur des modèles de série des rétro-caméras. A la place du rétroviseur classique, une petite caméra supprime l’angle mort.

Au Mondial de l’Automobile de Paris, le bon vieux rétroviseur a du souci à se faire. Comme le frein à main mécanique ou la boite de vitesses manuelle, le rétro fait partie de ces éléments datant des débuts de l’automobile (ou presque) bousculés par la technologie.

Plusieurs constructeurs présentent sur le salon des modèles de série qui remplacent les rétroviseurs par des caméras. C’est le cas d’Audi, sur son premier SUV électrique e-tron, ou du Japonais Lexus, qui propose cette technologie sur sa dernière ES.

Miser la nouveauté technologique

Le premier constructeur à proposer cette technologie sur un modèle de série était en fait Volkswagen, dès 2013. La XL1, un petit modèle électrique, ne fut cependant commercialisé qu’à 250 exemplaires, vendus chacun plusieurs centaines de milliers d’euros.

La véritable année zéro du rétro-caméra, c’est donc bien cette année, et l’Europe est en avance sur ce sujet. Les rétro-caméras ont en effet été homologués sur le vieux continent, alors que la Chine se montre réticente, et que les Etats-Unis étudient actuellement la question. Les marques premium en font clairement un produit d’appel technologique.

Lire la suite …https://auto.bfmtv.com/actualite/mondial-2018-vous-n-aurez-bientot-plus-de-retroviseurs-sur-votre-voiture-1539792.html#xtor=AL-68

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.