MEMENTO MORI solo show TEMPO N.O.K 20 sept au 3 oct 2018

TEMPO N.O.K, est un artiste peintre résidant à Paris, qui découvre le graffiti à l’âge de 17 ans dans la banlieue sud de Paris, à Vigneux-Sur-Seine, où il grandit. Il appartient au collectif « N.O.K », avec lequel, il peint depuis 1999.

En 2006, invité à peindre “le Gost Tunel » au Japon par deux artistes tokyoïtes « Imaone, et Ndec », il créé sa première œuvre « transparente » comme une bulle flottante. Contraint alors d’utiliser une marque de peinture locale peu couvrante et à usage domestique, il joue des couleurs diluées pour réaliser cette technique voluptueuse dans les formes et aérienne dans les traits qui deviendra son identité d’artiste.

Identité qui se comprend au travers d’un rapport particulier au Temps. TEMPO, ou la référence à une « Temporalité », fait de la fuite du temps, une récurrence dans son travail qu’il matérialise par cette bulle, symbole de chacune de ces années qui composent une vie.

Ses œuvres sont autant de récits de vie, où les bulles se succèdent comme défilent les instants, tous racontant une histoire.

Avec son premier solo show « MEMENTO MORI », TEMPO nous propose un retour au symbolisme, et à l’esprit du graffiti. En immersion, il nous invite dans un cheminement à la croisée du Céleste, de la Terre et de l’Humain, comme pour poser la question de notre rapport à la vie, à la mort et à tous les jeux de reflets qui les composent.

« La vie est fragile, je la peins telle qu’elle est ; prête à éclater ».

PASSAGE GUIGON
39 rue de Charenton 75012 Paris.
Metro BASTILLE
20 septembre au 4 octobre 2018
Mardi au dimanche
11h – 20h

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.