Les meilleurs SUV compacts du marché : le classement auto-moto 2018 (auto moto)

Retrouvez ici tous les SUV compacts vendus en France, classés selon notre ordre de préférence. Qashqai, 3008, Tiguan, Tucson… Ils sont tous là

Les meilleurs SUV compacts : classement 2018 – Difficile, voire impossible, de classer tous les SUV compacts disponibles sur le marché, du meilleur au moins recommandable. Pourquoi ? Parce qu’ils sont très nombreux, parce qu’ils ne se négocient pas tous au même tarif, parce que certains d’entre eux se contentent de peu de moteurs ou, tout simplement, parce que nous n’avons pas tous la même sensibilité à certains détails… En résumé, tous les SUV sont différents, mais tous les acheteurs aussi.

Les critères de sélection de notre classement sont les suivants : nous ne nous sommes intéressés qu’aux SUV d’un minimum de 4,30 mètres de long, mais affichant moins de 4,60 mètres. Des critères pénalisants, par exemple, pour les Volkswagen T-Roc et Opel Mokka X, trop petits, mais aussi pour le nouveau Honda CR-V et le Land Rover Discovery Sport, à peine trop grands.

Nous avons établi le classement des SUV compacts (celui des modèles dits “premiums” viendra aussi…). Dans chaque cas, nous nous sommes basés sur nos nombreux essais réalisés, avec une sensibilité particulière, c’est vrai, pour l’agrément de conduite et le confort de suspension, ou les tarifs pratiqués. Mais aussi pour la qualité de présentation intérieure, ou pour les aspects pratiques et les équipements proposés.

Lire la suite…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.