Les F1 déboulent sur le Vieux-Port (La Provence) #Marseille

Pub Baz2coM
Cliquez les bannières

Il a disputé 246 Grands Prix, a réalisé 12 poles et remporté 13 victoires, notamment en 2001 où il a terminé vice-champion du monde derrière le monstre sacré qu’est Michael Schumacher. Et le vendredi 22 juin, il reprendra du service, pour le plaisir, au volant d’une Red Bull. L’occasion pour le Britannique David Coulthard de se replonger quelques années en arrière, le temps d’une course éclair qui lancera véritablement le GP de France au Castellet, le dimanche suivant.

Un spectacle gratuit de 90 minutes et un village installé au J4 jusqu’au dimanche
Une avant-première qui aura donc pour théâtre Marseille et son Vieux-Port au cours d’un road show où Formule 1 et véhicules historiques emprunteront un circuit long de près de 2 kilomètres entre l’hôtel de ville et le Mucem. Sensations fortes garanties pour 90 minutes d’un spectacle lancé à 19 heures et concocté notamment par la Fom (Formula one management, le promoteur du championnat du monde de F1). “Avec Shanghai (mi-avril), Milan (fin août) et Miami (la date n’a pas été communiquée), Marseille fait partie des quatre villes sélectionnées pour ce genre de spectacle. Nous souhaitions ainsi fêter en grande pompe le retour de la Formule 1 en France avec un événement gratuit, ouvert à tous afin d’aller chercher les fans là où ils sont, explique Alexandre Molina, directeur événementiel à la Fom. Avec la Ville et les autres institutions, nous avons réfléchi à plusieurs tracés et celui-ci nous a semblé la solution idéale, avec un formidable décor en arrière-plan.”

Lire la suite

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.