Lego dévoile une Bugatti Chiron à l’échelle 1 qui roule (Auto-moto)

Une Bugatti Chiron à l’échelle 1, entièrement constituée de Lego, vous en avez rêvé ? Un voeu exaucé par la firme danoise. Et en plus, elle roule.

Bugatti Chiron Lego Technic – Il y a quelques semaines, les firmes française et danoise s’associaient pour annoncer le lancement, en boutique de jouets, d’une Bugatti Chiron Lego Technic à l’échelle 1/18 au tarif de 380 €. Aujourd’hui, nos deux protagonistes passent à la vitesse supérieure.

Plus d’un million de briques

C’est tout simplement une Bugatti Chiron à l’échelle 1 que les équipes de Lego Technic ont assemblé, à partir de briques et autres éléments disponibles dans le commerce, pur le commun des mortels. Au total, plus d’un million de pièces ont été nécessaires, et la firme nordique se targue de n’avoir utilisé aucune colle pour parvenir à ses fins.

Tout fonctionne

Seuls les pneus et les jantes proviennent d’une véritable Bugatti Chiron, mais tout le reste de son architecture s’en remetuniquement aux célèbres briques danoises. De nombreux éléments sont tout à fait fonctionnels, à l’image de l’habitacle, reproduit à l’identique. Outre le volant, la pédale de frein est amovible afin d’accueillir plus facilement son conducteur, tandis que l’aileron arrière est déployable. Car oui, cette Chiron faite de Lego roule.

Lire la suite…

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.