La Rotonde d’Aix-en-Provence change de visage et laisse plus de place aux piétons (Made in Marseille)

Les travaux de la place de la Rotonde d’Aix-en-Provence ont commencé le 25 juillet dernier. À terme, la circulation de ce rond-point sera modifiée pour laisser plus de place à la déambulation des piétons. Ces derniers pourront d’ailleurs accéder à la fontaine emblématique qui trône en son centre.

Le chantier de la Rotonde va permettre la mise en place d’un nouveau carrefour à feux dès cet été. Une modification de circulation qui permet aux automobilistes de se rendre directement de l’avenue des Belges sur l’avenue Napoléon Bonaparte sans faire le tour de la fontaine (voir schéma ci-dessous). Des modifications qui seront définitives.

« Le chantier va permettre de restituer la forme concentrique remarquable de ce point de convergence de la ville ; une circularité qui au fil du temps avait quelque peu été chahutée. Le carrefour giratoire, envahi par les voitures, générait une véritable coupure urbaine. Il va être complètement reconfiguré de manière à rendre l’espace aux piétons », explique Dominique Gautier, codirigeant de l’agence d’architecture Gautier+Conquet, maître d’œuvre des travaux.

Lire la suite…

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.