La plongée sous-marine, entre loisir relaxant et outil de sensibilisation à l’environnement (France 3)


En été, les nombreux touristes sont attirés par le littoral et les fonds marins corses. La plongée sous-marine est une activité très prisée des vacanciers. 
Une expérience unique qui permet aussi de prendre conscience de la nécessité de protéger la faune et la flore.

Apprendre à respirer sous l’eau est un point fondamental en plongée sous-marine. Comme Alice, une vingtaine de touristes sont venus passer leur baptême, la toute première étape pour approcher les fonds marins.

Après un briefing solide, direction une crique naturelle au pied de la citadelle de Bastia. « Pour nos premières vacances en Corse, c’était vraiment l’endroit idyllique pour faire de la plongée sous-marine », explique un participant. « J’ai hâte d’être dans l’eau pour voir les fonds marins de Corse parce que c’est très joli », indique un petit garçon. 

En petit groupe et toujours accompagné d’un moniteur, les plongeurs peuvent descendre jusqu’à six mètres de profondeur. Le parcours proposé permet d’observer une centaine d’espèces différentes de poissons, et autres occupants des lieux.

« Ça nous permet de nous apaiser »

Lire la suite…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.