Insuffisance cardiaque: la télémédecine augmente l’espérance de vie (pourquoi docteur)

Des chercheurs allemands montrent que l’usage de la télémédecine augmente l’espérance de vie des personnes souffrant d’insuffisance cardiaque. Ces résultats sont aussi bien valables dans les zones rurales que dans les zones urbaines.

A partir du 15 septembre, la télémédecine sera accessible et remboursée en France. Ces nouvelles techniques devraient permettre un meilleur accès de tous aux soins de santé.

Les travaux de chercheurs allemands indiquent que la télémédecine améliorerait l’espérance de vie des personnes atteintes d’insuffisance cardiaque. Leurs résultats sont publiés dans la revue The Lancet. 

Des outils de mesure à domicile 

L’insuffisance cardiaque concerne 1 million de personnes en France selon la Fédération française de cardiologie. C’est la première cause d’hospitalisation chez l’adulte. Les chercheurs allemands du centre Charité pour la télémédecine cardiovasculaire ont voulu comprendre à travers leur étude, l’intérêt de la télémédecine chez les insuffisants cardiaques.

Lire la suite…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.