Immobilier : faut-il fuir les villes à fort rendement locatif ? (Le Revenu)

Sur le papier, il est tentant d’investir à Saint-Etienne, Mulhouse et Limoges où un appartement rapporte à son bailleur plus de 8% par an. La réalité est plus complexe, car le gain final dépend aussi de la plus ou moins-value réalisée à la revente.

L’épargnant 3.0 est fan de palmarès. L’un des plus appréciés est celui des villes les plus rentables pour un investissement locatif.

Dans l’ordre, selon MeilleursAgent.com : Saint-Etienne (8,7% de rendement brut avant charges et impôts), Mulhouse (8,6%), Limoges (8,2%), Bourges (7,5%), Béziers (7,3%), Le Mans (7,3%), Perpignan (7,2%), Brest (7,1%), Poitiers (6,9%) et Le Havre (6,9%).

Certains en déduisent la liste des villes où il convient d’acheter un appartement pour le louer. Le Revenu recommande de bien peser le pour le contre avant de concrétiser un investissement locatif dans une ville à fort rendement. Quel que soit votre objectif : défiscaliser avec le dispositif Pinel, vous constituer un patrimoine à crédit en profitant des taux d’intérêt bas, compléter vos revenus à la retraite…

Lire la suite…

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.