Immobilier : appartement ou maison ? Voici les tendances du marché pour la rentrée, à Toulouse (actu.fr)

Pour la rentrée 2018, Actu Toulouse fait le point sur les tendances de l’immobilier dans la Ville rose et la métropole. Le constat est clair : Toulouse reste une ville abordable.

C’est bientôt la rentrée ! Cartable, stylos, nouvelle tenue, retour avec les copains en classe… Les parents ne vont pas échapper au rituel chapitre scolaire, quand ils ne ressentent pas une pointe de stress pour leur propre rentrée au bureau… Mais quid de la rentrée 2018 dans le secteur immobilier ?

A la location…

Ces derniers mois, Toulouse se distingue dans ce domaine par ces prix attractifs. Du côté de la location, la Ville rose est même la grande ville de France la plus accessible. En juin 2018, la Fnaim (Fédération nationale de l’immobilier) publiait son palmarès national en la matière, et Toulouse était par exemple la grande ville la moins chère pour la location d’un studio (avec un loyer médian de 380 euros par mois) ou d’un T2 (495 euros). « Les demandes de location sont restées très fortes cet été, plus que les autres années. Il n’y a pas eu de temps de latence. Avec 11 euros/m2, Toulouse est plus bas que la moyenne nationale », observe Jean-Pierre Delnomdedieu, président de la Fnaim de Haute-Garonne.

Lire la suite…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.