Football : Usain Bolt va-t-il réussir son pari ? (Le Point)

L’ancien champion d’athlétisme disputera ce vendredi en Australie son premier match de football. Les premiers entraînements sont difficiles.

« Tout est possible, je ne me fixe pas de limites. » La phrase favorite d’Usain Bolt prend tout son sens en cette fin d’été. Meilleur sprinteur de tous les temps avec huit titres olympiques (100 mètres, 200 mètres, relais) et les records du monde qui vont avec, le Jamaïcain de 32 ans pourrait ajouter une nouvelle ligne spectaculaire à sa success-story : devenir footballeur professionnel.

Avant même la fin de sa carrière d’athlète, Bolt avait plusieurs fois évoqué son rêve de changer de sport et sa passion pour le club anglais de Manchester United. Malgré un essai raté avec le Borussia Dortmund, « la Foudre » n’a jamais perdu espoir, comme il nous le confiait avant la Coupe du monde : « Je sais que si j’y consacre tout mon temps et mon énergie, je peux y arriver. »

Lire la suite…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.