Delta Festival à Marseille : objectif zéro-déchet (La Provence)

Le Delta Festival œuvre pour l’environnement avec des mesures jeunes et ludiques

Avec 40 000 festivaliers attendus cette année, le Delta Festival débarque sur les plages du Prado pour sa 4e édition. Les 7 et 8 juillet, se relaieront sur scène DJs et groupes de tous horizons. Parmi les têtes d’affiche: Etienne de Crécy, Feder, Bakermat ou encore Disiz la Peste, sans oublier les revenants des années 2000, le groupe de r’n’b Tragédie. La journée, les jeunes artistes locaux s’exprimeront sur la scène techno. Mais il ne sera pas seulement question de musique. Pendant les deux jours de festival, 5 villages seront proposés au public, mêlant sport, animations, innovation, mais aussi un pôle santé axé sur la prévention.

Un festival zéro-déchet” c’est l’objectif du Delta Festival qui se tiendra les 7 et 8 juillet prochains sur les plages du Prado. Une réflexion axée cette année sur le plastique dûe en partie à l’emplacement des festivités. “Le plastique étant le déchet le plus retrouvé dans les océans et les mers, il nous tenait à cœur d’entreprendre des actions pour limiter notre production“, explique Candice Farel, responsable Développement durable du festival.

Pour ce faire, 50 000 “éco-cups” seront mises à disposition en remplacement de 125 000 gobelets. Celles-ci seront par la suite nettoyées et réutilisées pour l’édition 2019. Durant le week-end, un bar à eau sera installé, permettant aux festivaliers d’aller se servir librement. Une collaboration avec Tetra Pak permettra également au festival d’être le premier à proposer une alternative aux bouteilles d’eau en plastique.

Écolo à tous les niveaux 

Au niveau des déchets alimentaires, les choses seront différentes cette année puisque les contrats des restaurateurs mobiles imposent plusieurs changements : le premier concernant les invendus qui seront donnés aux Restos du Coeur. Ensuite, l’huile de friture sera recyclée en carburant faible en CO2.

Lire la suite…

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.