Comment rédiger les statuts de création d’entreprise (La Croix)

Lors de la création d’entreprise, la rédaction des statuts reste une des étapes primordiales car ils sont obligatoires pour finaliser la création de la société et ils contiennent le fondement de la société et peuvent éviter les ennuis entre associés.

Qui peut rédiger les statuts lors de la création d’entreprise ?

Il n’y a aucune obligation envers le rédacteur des statuts d’une entreprise, mais ils sont souvent rédigés par un avocat spécialisé, un notaire ou un expert-comptable s’il est engagé pour une mission comptable en parallèle, surtout lorsqu’il s’agit d’une première expérience entrepreneuriale.

Les statuts de la société peuvent très bien être rédigés par l’un de ces membres fondateurs, cependant il faudra tout de même qu’ils contiennent les données juridiques et pratiques nécessaires ou obligatoires. En fonction de l’activité à venir ou de la forme juridique choisie il est important que le rédacteur connaisse bien les clauses adaptées.

Lire la suite…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.