Comment bien débuter en kitesurf ? (So Sport)


On ne présente plus le kitesurf, discipline inventée par des Français (cocorico !) dans les années 80, et qui consiste à glisser sur l’eau sur une planche de surf tracté par un cerf-volant (couramment appelé « aile »)

Si vous vous intéressez quelque peu aux sports de glisse, vous n’avez pas pu passer à côté, mais vous hésitez peut-être encore à vous lancer à cause des dangers liés au vent et à la mer. Voici donc les principales étapes pour débuter le kite en douceur. Pour évoluer en toute sécurité, nous vous conseillons fortement de vous inscrire dans une école de kitesurf (par exemple en cliquant ici) où des professionnels expérimentés vous accompagneront (comptez environ 5 jours de stage à raison de 3 heures par jour pour commencer à naviguer seul).

La sécurité et le matériel

Tout d’abord, il vous faut apprendre à bien connaître le matériel constitué de la planche, de la voile, du harnais, des lignes et de la barre. En particulier, vous devez savoir préparer votre équipement et procéder à son montage.

Lire la suite…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.