Collision au large de la Corse: négociations entre armateurs tunisien et chypriote (FR3)

La Compagnie tunisienne de navigation (CTN) a dépêché un responsable à Chypre à la suite d’un accident intervenu dimanche au large de la Corse où un navire roulier de la CTN a éperonné un porte-conteneurs chypriote, a-t-elle indiqué jeudi.

L’accident, qui a entraîné la fuite d’environ 200 m3 de fioul selon les autorités françaises, a eu lieu alors que le navire chypriote était au mouillage dans les eaux internationales, par météo clémente.

Une enquête a été ouverte par le parquet de Paris sur cette collision qui s’est produite à 28 km du Cap Corse.

Le ministère tunisien des Transports, a refusé de commenter l’affaire. Lundi, le ministre français de la Transition écologique François de Rugy avait dénoncé le “comportement anormal du navire tunisien”.

L’un des principaux ferry de la CTN, le Carthage, a été brièvement immobilisé mercredi soir à Marseille, sur demande des assureurs du navire chypriote accidenté, qui réclament des sommes “inimaginables”, a indiqué Noureddine Chaïbi, un directeur de la CTN, dans un entretien avec une radio tunisienne privée.

Lire la suite …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.