Chef d’entreprise, Nathalie recherche des travailleurs handicapés (Vivre FM)

Nathalie vient de créer une entreprise de télétravail destinée aux travailleurs en situation de handicap. Mais se lancer dans la création d’une entreprise adaptée n’est pas une mince affaire. L’entrepreneuse peine à se faire connaître. Et contre toute attente, elle peine aussi à recruter des travailleurs en situation de handicap.

Déjà à la tête d’un cabinet d’experts comptables, Nathalie Séjourné vient de créer Réseau-Experts, une entreprise fonctionnant sur le principe du travail à distance. L’idée a germé lorsqu’une employée de Nathalie a décidé de déménager en province. Pour préserver son emploi, Nathalie l’a autorisée à travailler à distance. Le métier d’expert-comptable ne nécessite pas forcément une présence sur un poste fixe, il est donc très aisé de pratiquer le télétravail.

Nathalie décide alors de développer le télétravail au sein de sa nouvelle entreprise. Et avec le temps, elle se rend compte que ces postes à domicile pourraient être une excellente solution pour des travailleurs en situation de handicap, qui rencontrent souvent des difficultés à s’intégrer dans les entreprises ordinaires

Lire la suite…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.