Acheter est plus rentable que de louer un logement 3 ans ! (se loger)

Immobilier : Acheter est plus rentable que de louer un logement 3 ans !

En France, acheter sa résidence principale devient plus rentable que la louer en seulement 2 ans et 8 mois. Cependant, de grandes disparités sont constatées : il faut 11 ans et 6 mois pour rentabiliser son achat à Paris, contre moins d’un an à Perpignan.

Achat immobilier : une rentabilité de plus en plus rapide dans 9 villes sur 10

Une étude du courtier Meilleurtaux.com a analysé et décrypté l’opportunité d’acheter ou louer dans les 36 plus grandes villes de France, afin d’aider les Français à faire le choix entre la location et l’achat de leur résidence principale. Se basant sur une surface de 70 m², cette étude a pris en compte le prix moyen au m² constaté par le baromètre LPI-SeLoger, les taux de crédit, la taxe foncière (chiffres du Forum pour la gestion des villes), ainsi que le montant des loyers constaté par l’Observatoire Clameur. Cette enquête a également tenu compte du rendement de l’argent placé qui aurait été consacré à l’apport personnel en cas d’achat. 

Lire la suite…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.