6 Aides financières pour vous aider à devenir proprio(Glamour)

Après avoir errer de studio en studio, le moment est enfin venu pour vous de vous installer dans votre propre nid douillet. Mais un achat immobilier demandant un effort financier considérable, un coup de pouce est toujours le bienvenu. Voici donc quelques aides qui vous permettront de boucler votre budget immobilier en un rien de temps.

#1 Le prêt à taux zéro (PTZ+)
Le PTZ+ est un prêt à taux zéro destiné à l’achat d’une première résidence principale quasiment attribué par toutes les banques. Vous ne devez donc pas avoir été propriétaire auparavant pour espérer y accéder. Il facilite l’accession à la propriété des ménages à revenus modestes et moyens. Pour y avoir droit, les célibataires ne doivent pas toucher plus de 3 300€ par mois, et les couples avec enfants, pas plus de 6 600€. On estime donc qu’il s’adresse à 80% des ménages. Renseignez-vous, vous êtes sûrement éligible à cette offre. Mais attention, il ne concerne que l’achat de biens neufs. Et le PTZ+ ne finançant que jusqu’à 40% du montant total de l’achat, il doit obligatoirement être complété par un crédit classique.

#2 Le plan épargne logement (PEL)

Lire la suite…

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.