10 tendances déco qui vont faire fureur en 2020 repérées au Salon Maison&Objet

Antic chic, arty, terre cuite, formes imparfaites : découvrez tout ce que nous réserve 2020 pour sublimer notre intérieur.

Sculptural, minéral, super slow ou complètement arty, l’année 2020 se dessine dans les pas d’une année 2019 où déjà l’univers de la décoration avait cherché à délaisser les styles galvaudés pour un retour à des objets plus affirmés moins standardisés. Au programme des mois à venir : des réappropriations originales mais maîtrisées du style nordique, des objets imparfaits dans leurs formes, un une bleu menthe rafraîchissante, une laine bouclée rassurante… Une douce métamorphose remarquée et remarquable qui n’est clairement pour nous déplaire, bien au contraire.1/10Des formes imparfaites pour suivre la mouvance art&craft

vase noir nordal

L’univers déco-design s’éprend de plus en plus de formes imparfaites. La tendance art&craft est passée par là. Elle a su imposer une nouvelle envie, loin des codes et des sages tracés rectilignes habituels. Dans le sillon de cette tendance, les objets semblent retravaillés à la main ou taillés dans la pierre. Une fois disposées dans nos intérieurs, ces nouvelles pièces glanées chez les scandinaves notamment comme Ferm Living ou Normann Copenhagen injectent au décor une atmosphère précieuse et inattendue.

Lire la suite …