76 % des internautes connectés quotidiennement. (Source Ouest France)

Le smartphone est devenu incontournable. Avec lui, de plus en plus, on consulte Internet, on regarde des vidéos… Mais les Français restent inquiets de la sécurité des données.

Les Français sont de plus en plus connectés. Le Baromètre du numérique 2017, présenté, hier, par l’Autorité de régulation des Télécoms (Arcep), le confirme : 88 % d’entre eux sont désormais des internautes.

L’essor du smartphone

Les équipements s’additionnent dans les foyers. 94 % des Français sont équipés d’un mobile. Et même 73 % d’un smartphone (écran tactile, accès au Web…), « devenu incontournable », note le rapport. « C’est l’équipement le plus souvent utilisé pour aller sur la toile, devant l’ordinateur et la tablette. » Également l’un des terminaux privilégiés pour les jeux en ligne et la consultation des réseaux sociaux (Facebook, Instagram…). « Les activités moins ludiques (travail, achats ou mails) restant majoritairement réalisées via un ordinateur », relève Martine Lombard, membre du collège de l’Arcep.

Les usages progressent

Le numérique est omniprésent. Les trois quarts de la population (76 % des 12 ans et plus) se connectent quotidiennement et deux tiers utilisent aujourd’hui un ordinateur au travail (53 % en 2013)…

(Source) Suite de l'article…

Laisser un commentaire